languageالعربية

En faillite, Boris Becker cherche à vendre ses trophées perdus

Endetté, l'ancien champion allemand de tennis, Boris Becker compte revendre ses plus belles coupes. Mais il a égaré cinq de ses six trophées du Grand Chelem.

Déclaré en état de faillite personnelle par un tribunal londonien en juin dernier, l'ancien champion allemand est à la recherche de cinq de ses six trophées remportés en Grand Chelem. Leur vente pourrait l'aider à payer ses dettes, a annoncé mercredi le cabinet britannique qui gère sa banqueroute. Plus jeune vainqueur de l'histoire du tournoi de Wimbledon à 17 ans, Becker a commencé à rassembler des trophées et récompenses reçues durant sa carrière.
"Un certain nombre de trophées de la carrière de Boris Becker sont introuvables, et il ne se rappelle pas où ils sont", a indiqué le cabinet Smith & Williamson dans un communiqué. Plusieurs institutions, comme le All England Tennis Club, les fédérations allemande, américaine et australienne de tennis, ainsi que le Tennis Hall of Fame, ont été sollicitées, mais elles ne semblent pas être en possession des trophées de l'homme aux 49 titres sur le circuit professionnel.


"Un appel conjoint au public"


"Boris Becker et ses gestionnaires de faillite lancent en conséquence un appel conjoint au public, pour trouver des informations susceptibles d'aider à localiser ses trophées, dont les trophées de ses victoires à l'Open d'Australie (1991 et 1996) et Wimbledon (1985, 1986, 1989)", écrit le cabinet. De ses six trophées du Grand Chelem, Becker, aujourd'hui âgé de 50 ans, n'aurait donc conservé que celui gagné à l'US Open en 1989 contre la légende Ivan Lendl.